ECO Index du Forum
ECO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ATF-CLAN.XOOIT.FR
ATF-CLAN.XOOIT.FR

Bienvenue 
Mécanique du fofo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECO Index du Forum -> AIDE ET CONSEILS -> Wiki jeu et forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelthas
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:29 (2009)    Sujet du message: Mécanique du fofo Répondre en citant

Alors déjà un petit définition de ce que vous voyez histoire de savoir de quoi on parle.
Donc ci-dessous quelques illustrations + légende:

(1): quand vous avez créé un message vous pouvez soit l'éditer (modifier), soit le supprimer, soit citer une partie. Cette fonction de citer est valable aussi sur les messages des autres membres. Il faut sélectionner avec la souris la partie du texte à citer et cliquer sur "citer", la partie sera copié en réponse de message, en bas de la page du sujet.
Nota: il y a des sujet ou certains groupes n'auront pas les droits d'édition ou de suppression

(2): Vous pouvez voir "conseil suprême" : c'est un groupe qui par exemple a tous les droits sur le fofo, reservé aux dirigeants et hauts gradés de l'alliance. Mais il existe aussi les guerriers, marchands, scientifiques, etc...

(3): C'est la barre d'accueil, ici vous pouvez voirs vos messages persos, la liste des membres, votre profil... Le reste n'est pas très important.
En parlant de profil,
un premier paramètre à configurer,  pour pas être envahie de mails Okay :

Allez dans profil, et mettes les ronds dans les croix comme le modèle ci dessous ici:

(4) C'est la barre d'index: très important pour savoir se balader rapidement. De gauche a doite les "Dossiers" et après leur contenats "fichiers" (c'est comme les poupées russes Laughing ). Donc si on est dans un sujet et qu'on veut accèder à un autre sujet dans le même dossier on se sert de cet index, ca evite de repasser par le portail (la grande image d'accueil) pour revenir chercher un sujet loin dans plusieurs dossiers.

(5)Ceci est justement "thème", il comprend les 4 dossiers figurants en dessous (6), qui eux même contiennent 1 à plusieurs sujets.  On peut d'aiileurs voir a droite de l'image qui a répondu en dernier sur un sujet, et à quelle date.(7)

Ici vous avez la barre de smiley et aussi d'autre trucs pour insérer une image ou une vidéo:

Pour insérer une image ou vidéos a partir d'internet il faut cliquer droit dessus et selectionner "copier l'adresse de l'image", pratique pour éviter de télecharger de gros fichiers.
Sinon Pendant le jeu, vous allez souvent être amenés à faire des copies d'écran pour les insérer dans ce forum. Pour ce faire très simple:

-si vous avez firefox comme navigateur, vous pouvez copiez/coller la page tout simplement en selectionnant avec la souris
-si ca marche pas ou si vous avez internet explorer comme navigateur, je vous conseille de télécharger ce tout petit programme gratuit et en et très facile à utiliser ici:

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fi…

Voilà pour le moment n'hésitez pas à me demander d'autres infos si vous êtes bloqués dans une action. ++

Dernière édition par Kaelthas le Lun 30 Nov - 00:57 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowet
Conseil Suprême

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:46 (2009)    Sujet du message: Mécanique du fofo Répondre en citant

tres bien expliquer kaelthas au fait tu m'as pas dit ton nom c'est de l'elfique Question
--------------------------------
partisans de la loi
ceci est ma devise
a oui j'oublier cadderly tu sort =>[;]

Kaelthas
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:58 (2009)    Sujet du message: Mécanique du fofo Répondre en citant

Petite modif il manquait une illustration.

Le nom Kaelthas vient d'un personnage inspiré de World of Warcraft. En effet c'est de l'elfique Okay

lowet
Conseil Suprême

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:51 (2009)    Sujet du message: Mécanique du fofo Répondre en citant

et oui moi en general je prend tanis comme pseudo tiré de tanislas un demi elfe heros dans dongeons et dragons de poche Okay
--------------------------------
partisans de la loi
ceci est ma devise
a oui j'oublier cadderly tu sort =>[;]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Mécanique du fofo

Wiki jeu et forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange